Se concentrer : exterminer les voleurs d’attention

 

Se concentrer devient grandement difficile… Pourquoi ? C’est ce dont je vais te parler aujourd’hui, ou plus exactement, nous allons parler de ton attention et de ta concentration.

Pourquoi ?

Car on n’arrête pas d’essayer de nous la voler !

Se concentrer :

Fixer son attention sur quelque chose, y être attentif.

 

se concentrer

L’attention, c’est quelque chose qui ne paraît pas important comme ça. Mais si tu regardes bien, tu te rendras compte que les gens n’arrivent plus à se concentrer plus de 5 minutes sur une chose !

La faute à qui ?

En grande partie à cause de nos téléphones !

Avec le téléphone, ils ont réussi une grande prouesse technique : capter le peu d’attention qu’il nous restait.

J’avoue, mon smartphone, je l’aime et heureusement qu’il est là. Je ne suis absolument pas un exemple car je fais partie de ces personnes scotchées à leur téléphone.

D’ailleurs je me rappelle de ce jour de repas de famille où je prenais mon téléphone par réflexe toutes les 3min29. La grand-mère de Sophie a fini par poser la question fatidique :

« Alors, ce téléphone ? C’est une addiction ? Comment ça se passe ? »

Rappel à l’ordre des anciens.

Honte de l’extrême.

Je plaide coupable.

La télé avait déjà bien mâché le travail, et c’était totalement volontaire de notre part. Mais le téléphone, c’est différent ! On n’a rien besoin de faire, il vient de lui-même à nous par la notification.

C’est elle qui nous vole notre attention !

L’attention, c’est la chose la plus importante qu’on ait.

Si tu veux changer de vie et vivre tes rêves, tu dois placer ton attention et te concentrer sur ton objectif.

Derrière ton téléphone, il y a toute une armée de mecs qui vont créer des algorithmes et des applications conçues pour attirer et voler ton attention.

 

Le but ?

Consommer !

 

Comment arriver à se concentrer plus facilement ?

La solution est simple : supprimer une bonne partie des notifications. Concrètement, sur 99% des notifications que tu reçois, il n’y a absolument rien d’urgent ! Ne garde que les celles qui sont vraiment importantes.

Les réseaux sociaux, tu peux les désactiver !

Après une journée de travail, Sophie est rentrée à la maison et s’est mise à discuter avec moi. J’ai reçu une notification de Facebook pour me dire que quelqu’un avait commenté ma photo. J’ai pas pu m’empêcher de regarder.

Une fois que tu regardes, pris dans l’engrenage, tu réponds, puis tu vas voir le profil de la personne qui t’a laissé un commentaire, tu commences à discuter, etc…

Pendant ce temps, Sophie qui continuait de parler s’est mise à m’interpeler.

Je me suis rendu compte que j’avais totalement perdu pied avec la réalité.

Ma femme, que je n’avais pas vu de la journée, me parlait et je passais le peu de temps que j’avais avec elle à parler à un inconnu.

Qu’est ce qui est important ?

Voir que quelqu’un que tu ne connais pas t’as mis un cœur, ou la personne avec qui tu es en train d’échanger là, maintenant, tout de suite ?

Dans tes activités de tous les jours, être interrompu sans arrêt par un téléphone qui t’envoie des notifications alors que tu es occupé à faire quelque chose est hyper désagréable et stressant ! Et le pire, c’est qu’on ne s’en rend même pas compte !

Inconsciemment, le téléphone est devenu une vraie drogue pour beaucoup d’entre nous.

Tu ne me crois pas ? Essaye de passer 1 journée sans téléphone.

Essaye.

Au début, tu fouilleras ta poche mécaniquement et ça te fera rire, et plus la journée passera, plus tu seras mal de ne pas l’avoir près de toi. En rentrant chez toi, ce sera la délivrance et tu passeras bien 20 minutes minimum dessus pour voir ce que tu as loupé dans ta journée.

Le but de cet article est de te faire prendre conscience de cela.

Si tu es dans ce cas, il faut que tu arrives à maîtriser ton téléphone pour ne pas en être esclave.

Le téléphone te fait passer pour un consommateur alors que tu pourrais l’utiliser pour changer de vie.

Pour ça, arrête de passer ton temps pendu à des notifications qui te coupent de ton champ d’action et te font t’éparpiller !

Nous sommes en train de devenir les esclaves de cette société de consommation. A nous de reprendre notre attention et la mettre là où on en a besoin.

Avec la télé c’est encore pire ! Tu mets volontairement ton cul dans le canapé, et tu choisis de regarder leurs conneries. Tu deviens un réceptacle à publicité !

Si tu veux changer de vie, tu dois retrouver ton attention et ta concentration.

L’attention, c’est le nerf de la guerre.

On arrive dans une société où les gens ne font plus attention à rien.

Vivre l’instant présent, c’est ça.

C’est avoir l’attention pour ce qui se passe ici et maintenant. C’est prendre le temps de remarquer les choses.

J’espère que j’aurais réussi à te faire passer mon message. Laisse moi un commentaire pour me dire ce que tu en as pensé et si, comme moi, tu te rends compte que tu as tendance à être complètement in love de ton téléphone !

Si tu as été victime d’un infarctus ou de tout autre accident de la vie, je t’invite à rejoindre notre groupe Facebook. Nous sommes maintenant une petite communauté à l’écoute les uns des autres, et où tu pourras trouver soutient et compréhension.

Tu peux également t’abonner a la chaîne YouTube de Seconde Chance pour ne pas rater les prochaines vidéos

A bientôt !

.

Nouveau Programme LE CALME POUR TOUS 30 jours pour apprendre à facilement gérer stress et angoisses (Naturellement, sans médicaments)

Tu veux etre tenu informé dès la sortie prochaine du programme, que Sophie et moi-même te préparons avec amour :)?

Avant de partir, inscrivez-vous aux Emails Privés de Sophie !

Avant de partir, inscrivez-vous aux Emails Privés de Sophie !

Recevez chaque lundi un Email inspirant, rempli d'astuces et de conseils, pour gagner en sérénité et en liberté. En savoir plus

Parfait ! Vous recevrez bientôt votre premier Email pépite :) Vous allez recevoir un Email pour confirmer votre adresse. Il suffit de cliquer sur le lien pour valider votre inscription (vérifier vos courriers indésirable si vous ne recevez pas de mail d'ici 1 heure) Pour être sur de toujours recevoir nos Emails, veuillez ajouter sophie@secondechance.me à votre carnet d'adresse

Pin It on Pinterest